INFORMATIONS GENERALES:



Ce site est consacré au langage APL et au langage J imaginés par Kenneth IVERSON. Aujourd'hui, ces langages bénéficient pleinement de la puissance toujours plus grande des ordinateurs (PC ou autres)

Dans sa préface du livre de B.ROBINET "Le langage APL", J.ARSAC disait très justement: "En fait, APL ferait plutôt penser à une drogue. On s'en méfie, on en dit du mal sans la connaître. Puis un jour on y goûte. On risque fort d'être pris et de ne plus pouvoir s'en passer"

Sous la plume de Sylvain BARON un historique complet de ces deux langages vous est proposé.Vous y trouverez également de nombreux articles déjà publiés dans la revue " LES NOUVELLES d"APL ". Cette collection sera (je l'espère) enrichie régulièrement par de nouvelles contributions qui (je l'espère aussi) permettrons de faire découvrir, à travers des exemples , ce merveilleux langage. Ces articles peuvent aussi être une source d'inspiration pour régler certains problemes très conqrets. Pour les nouveaux (et les anciens)
Un cours d’APL vous est proposé par QUANTYS à l’adresse suivante: http://www.quantys.fr/produits/apl/cours/index.htm
Une très bonne présentation vous est également proposée par Bernard Legrand (en PDF)

INFORMATIONS DIVERSES
Apres une longue periode d'hibernation, une refonte de ce site est plus que nécessaire. Certains articles, obsolètes ou utilisant des polices de caractères introuvables et donnant de "Curieux" résultats vont donc êtres supprimés. Les autres articles seront (si possible) convertis au format PDF.